Le mouvement Regenerative Cannabis et la certification DEMPure
Les humains sont à un moment de transition incroyable, nous avons été avertis des changements climatiques et qu’ils sont beaucoup plus importants que ce que nous pouvions penser. L’économie globale et les structures de pouvoirs sont en train de changer. Le monde change. Au même moment, le cannabis est en train de faire sa très longuement attendue transition du monde Underground et illégal, vers le monde légal, de big Pharma/, big Agriculture et big business, une transition qui apporte de grand gain financier potentiel.
Par Green Grass
Ces gains continuent et vont continuer de venir, mais à un certain coût : la perte de la biodiversité, la perte de la culture populaire, et des dommages environnementaux au travers de l’utilisation de pratiques d’agriculture industrialisées et des structures d’entreprise corporates.
Au même moment, nous constatons que le cannabis à Spectre large produit dans des systèmes régénératif, est la plante la plus efficace à date. Nous avons aussi appris que les pratiques de d’agriculture régénérative nous aident à séquestrer plus de carbone, à appliquer des techniques de phytoremédiation et gestion de l’eau et du sol et ainsi créer une très haute qualité de cannabis riche en valeurs médicinales et aromatiques.
Ces pratiques nous ont aidé à être proactif pour adresser une réponse au changement climatique et à l'importance que nous adressons à un cannabis sain, propre et pur.
En tant que producteurs; nous avons vu de grandes différences dans nos productions en utilisant des systèmes fermés de cycles des nutriments ou de fabrication du sol.
D’incroyables rendements, une bien plus grande intelligence biologique, génétique, et une augmentation des principes actifs contenus dans la plante est un constat qui a été exprimé par tous les professionnels appliquant ces pratiques
Ces fermes sont partout dans le monde, se développent tout autant que la prise de conscience sur ces thématiques qui ,elle aussi, grandit.
Il y a à la fois une incroyable opportunité de business et une solution pour le développement durable, alignés à des objectifs respectueux de supporter ce mouvement régénératif.
C’est pour traiter ces raisons qu’un réseau international de fermiers, breeder, chercheurs, scientifiques entrepreneurs, activistes, et experts environnementaux se sont joint et réunis.
L’objectif global est de proposer le meilleur cannabis sur le marché et de continuer de travailler à la recherche et au développement des communautés humaines internationales et de la terre.
Nous nous accordons Ă soigner la terre et les Ă©conomies locales dans lesquelles nous sommes.
Évidemment que ce type de mission est incroyablement grand, et c’est une mission qui requiert une coordination communautaire et une collaboration du point de départ ( cette constatation aujourd'hui ) vers le but commun.
En réponse à la situation actuelle, le mouvement Regenerative Cannabis est une polyculture d’éducateurs chercheurs, fermiers, producteurs, scientifiques, artistes, activistes, créateurs, avocats, docteurs, et entrepreneurs, localisés dans plus de 10 pays dans le monde.
Les principaux objectifs du Collectif DEMPure peuvent s’articuler de la façon suivante.
Améliorer la biodiversité
L'un des aspects les plus communément reconnus de l'agriculture régénératrice est la recherche de la biodiversité dans une exploitation. Parmi les moyens d'améliorer la biodiversité, on peut citer l'utilisation d'outils tels que:
- Pas avant l'agriculture
- Compostage
- Thé compost
- Biochar
- Couvrir les cultures
- Rotation des cultures
- La ferme de ver
- Intégration des animaux agricoles.
L'idée est de cultiver des plantes pour maintenir et s’autosuffire en plus de créer un habitat pour les pollinisateurs et les animaux sauvages autour de la ferme. Cette biodiversité est célébrée comme un moyen d'améliorer la terre en hébergeant d'innombrables formes de vie.
SĂ©questration du carbone.
En s'abstenant d'utiliser des pesticides ou des engrais chimiques, des réseaux alimentaires sains du sol sont créés.
Les plantes qui prennent le CO2 utilisent une partie du carbone pour la photosynthèse (pour créer de l'énergie pour la plante) et la croissance des racines tout en libérant une partie du carbone liquide dans le sol dans un échange de nutriments avec les champignons, les bactéries et d'autres microbes.
Â
Le carbone qui est libéré est utilisé par les champignons, les bactéries et les microbes et est transformé en humus, un sous-produit dense de carbone qui séquestre avec succès le carbone dans la terre
L’enseignement
Le partage des techniques et des philosophies croissantes est un aspect essentiel du mouvement Regenerative Cannabis. Nous renforçons l’importance du partage comme moyen de soutenir la communauté et de protéger la mission partagée par tous les agriculteurs régénérateurs.
Dans une industrie Ă croissance rapide, l'Ă©ducation est essentielle pour que les consommateurs et les agriculteurs soient conscients des options qu'ils ont.
« Nous devons avoir le respect et l’honneur pour cette plante, Elle nous a beaucoup donné dans l’industrie, pas seulement de l’argent. Le cannabis est la source de notre inspiration à pratiquer l’agriculture régénératrice en premier lieu. »
Non Autorisé :
- Pas de solvants pétrochimiques (fabriqués de BHO / PHO / Hexane …. Ou vendre/remettre votre matériel de biomasse de cannabis aux extracteurs qui utilisent tout solvant pétrochimique inscrit sur la liste).
- Pas de graines féminisées.
- Pas d'engrais synthétiques, de pesticides, de fongicides ou d'herbicides.
- Au moins 85 % d'intrants instantanés fabriqué. (Cela ne comprend pas les fumiers alimentés à herbe locale ou les fumiers de boucle fermée ou les coulées de vers sains nourris).
- Pas d'OGM
- Pas de médiums hydroponiques, aéroponiques ou inertes
- Aucune utilisation de fongicides ou de pesticides pendant le clonage – et aussi pas de cubes de laine de roche.
L'agriculture régénératrice, cependant, est un mouvement qui n'est pas centrique et qui va bien au-delà du royaume de cette plante. Et, ce n’est pas quelque chose que l'argent peut acheter.
C'est essentiel de se le rappeler en ces temps difficiles. Les problèmes à long terme auxquels nous sommes confrontés sont le résultat d'une épidémie beaucoup plus grande.
L'agriculture régénérative est un moyen pour les agriculteurs et tous d'utiliser leurs propres ressources pour assurer l'abondance et la résistance à la société mondiale des ressources naturelles locales, y compris l'eau, l'utilisation des terres agricoles et la diversité génétique des semences, tout en améliorant la santé des terres et des humains eux-mêmes.
L'agriculture régénératrice comprend toutes les pratiques agricoles naturelles, y compris la biodynamique, l'agriculture naturelle coréenne et la permaculture, qui sont déterminées à construire la fertilité dans les systèmes en boucle fermées. Lorsqu'il est nécessaire pour obtenir des intrants agricoles hors site, l'agriculture régénérative souligne l'importance de le faire localement, éthiquement et durablement.
Â
Les agriculteurs grands et petits, de toutes les cultures du monde sont confrontés aujourd'hui aux mêmes problèmes et l'agriculture naturelle régénératrice est la solution, en réduisant constamment les coûts et la contamination chimique artificielle, en augmentant la qualité des cultures et en améliorant la santé écologique, le sol, la santé individuelle et communautaire.
De nombreux intrants organiques proviennent de sous-produits industriels ou d'exploitations minières non durables et sont expédiés à l'échelle mondiale, ce qui entraîne des empreintes carbone massives et des coûts élevés pour l'agriculteur. Comme l'industrie légale du cannabis en plein essor est verte par de fausses promesses de commercialisation de viabilité, Regenerative Cannabis définit une nouvelle norme de durabilité pour les consommateurs de nos aliments et médicaments qui sont conformes aux valeurs que nous enseigne la plante.
Il est impératif que nous exigions tous la justice pour nos systèmes alimentaires et médicaments naturels ou qu'ils continuent d'être menacés, ici et partout dans le monde. L’état du nouveau marché du cannabis «légal» nous fait nous demander quel prix la «fin de l’interdiction» nous coûte vraiment, et après tout ce que nous avons vécu toutes et tous depuis plusieurs générations pour arriver ici.
Pourquoi l'agriculture régénératrice est-elle importante ?
La façon dont nous cultivons les plantes peut avoir le pouvoir d'aider ou de blesser notre environnement. Malheureusement, la direction de l'agriculture moderne a été dévastatrice pour la planète, détruisant notre vie, détournant et empoisonnant notre eau, tout en augmentant les aliments toxiques et nutritifs qui mènent à une foule de problèmes de santé.
Les coûts sociétaux et environnementaux des mauvaises pratiques agricoles sont étonnants et terrifiants. Le cannabis peut être cultivé de manière à fort impact, excessive et nocif pour les personnes, l'eau et les terres. Cependant, avec les bonnes pratiques, le cannabis peut aussi être cultivé de manière à contribuer à guérir l'environnement.
À ce moment-là , nous sommes à un carrefour: en dessous d'un chemin, l'avenir potentiel de l'assainissement et de la santé environnementale, l'autre est notre cours actuel d'extraction finie des ressources et de destruction environnementale. Nous sommes également au carrefour d'un monde ouvert et juridique pour le commerce du cannabis.
Avec le mouvement du cannabis régénératif, nous espérons que la façon dont nous cultivons, produisons, fabriquons et faisons affaires dans ce nouveau monde du cannabis légal peut être un éclairage pour le reste du monde.
Comment l'agriculture régénératrice va-t-elle au-delà d’un label BIO et de l'organique ?
Les pratiques régénératrices vont au-delà de la durabilité, car elles guérissent, améliorent et remédient. L'agriculture biologique ne se trouve pas nécessairement régénératrice ou durable. Il y a souvent d'énormes impacts environnementaux associés aux produits organiques et aux nutriments. De nombreux amendements organiques sont non viables et transportés. D'autres produits organiques pour la lutte contre les ravageurs peuvent sembler sûrs et respectueux de l'environnement, mais en réalité nuisent à la diversité indigène, surtout à nos insectes pollinisateurs incroyablement importants comme les abeilles.
Comment les pratiques de régénération influencent-elles la qualité du cannabis ?
Le cannabis est un médicament puissant avec de nombreuses propriétés régénératrices pour la santé humaine, mais s' il est cultivé avec des produits nocifs, il devient une coquille toxique de son vrai potentiel. Des produits comme les concentrés et les comestibles sont impardonnables lorsqu'il s'agit de tests de sécurité. L'utilisation de certains produits chimiques pour la nutrition, et des poisons comme les fongicides et les pesticides à n'importe quel stade, conduira à des produits et médicaments sans valeur et potentiellement dangereux.
Concentré sur les concentrations. Les fleurs qui pourraient passer les tests peuvent avoir des concentrations qui échouent. Alors que nous passons à l'ère ouverte et légale du cannabis, il devient de plus en plus important pour les exploitations et les entreprises de cultiver et de produire des fleurs propres et purs.
Instagram : @Greengrassco